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Truc, astuces, grenier de Zyzz (Dual Pushereuh)

 
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Auteur Message
Pushereuh
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MessagePosté le: Lun 21 Avr - 22:55 (2014)    Sujet du message: Truc, astuces, grenier de Zyzz (Dual Pushereuh) Répondre en citant

 
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Coucou


Ici mon petit grenier avec toutes mes astuces et tips, les liens utiles et autre :



[center][b][u]TOOL[/u][/b] 
 [/center]Voici une liste non exhaustive des tools (outils travian), a édité :

T-Raid   [img]http://img.xooimage.com/files1/b/3/a/4-229e.gif[/img]   http://t-raid.net/index.php
Getter Map  [img]http://img.xooimage.com/files1/b/3/a/4-229e.gif[/img]   http://www.gettertools.com/ts3.travian.fr.3/43-GetterMap-2.1
Travally  [img]http://img.xooimage.com/files1/b/3/a/4-229e.gif[/img]   http://www.travally.com/
[color=#9f9f9f]Kirilloid  [img]http://img.xooimage.com/files1/b/3/a/4-229e.gif[/img]  [/color][color=#9f9f9f]http://travian.kirilloid.ru/warsim2.php[/color]
[color=#9f9f9f]Toolbox [/color] [img]http://img.xooimage.com/files1/b/3/a/4-229e.gif[/img]  http://www.traviantoolbox.com/fr/
Grand Silos [img]http://img.xooimage.com/files1/b/3/a/4-229e.gif[/img] http://www.greatgranary.com/login.do






[center][b][u]Equilibrage d'off[/u][/b] 
 [/center][left][b][u][/u][/b]
 
 [/left][center][center]Nous allons voir quelle doit être la composition d'une off. 
 [/center][left]Il s'agit là d'un calcul tout bête qui consiste à avoir autant de points d'attaque venant de la cavalerie et de l'infanterie. 
 [/left][left][color=#cccccc][font=Comic Sans MS][/font][/color]
 
 [/left][left]Pour les Gaulois : 
 [/left][left][color=#cccccc][/color]
 
 [/left][left]Il faut 215 épées pour 100 hédouins. (28 000 d'attaque au total et 14 000 pour l'infanterie ou la cavalerie). 
 [/left][left]Ou alors il faut 115 épées pour 100 toutatis. 
 [/left][left][color=#cccccc][/color]
 
 [/left][left]Au passage, on remarque que les hédouins sont plus rentables au niveau qualité/conso, mais que les toutatis sont plus intéressants au niveau qualité/prix. Donc, si vous manquez de ressources, n'hésitez pas et faites des toutatis. Au niveau du temps de production, les hédouins sont tout de même plus intéressants. 
 [/left][left][color=#cccccc][/color]
 
 [/left][left]Pour les germains : 
 [/left][left][color=#cccccc][/color]
 
 [/left][left]Il faut 250 haches pour 100 teutons. 
 [/left][left]Ou alors il faut 375 gourdins pour 100 teutons. 
 [/left][left][color=#cccccc][/color]
 
 [/left][left]Ici, les gourdins sont plus rentables au niveau qualité/prix, et les haches au niveau qualité/conso. Donc si vous montez une grosse off faites des haches, alors que si vous voulez monter dans le classement off, les gourdins sont BEAUCOUP plus intéressants. 
 [/left][left][color=#cccccc][/color]
 
 [/left][left]Pour les romains : 
 [/left][left][color=#cccccc][/color]
 
 [/left][left]Il faut 257 impérians pour 100 caesaris. 
 [/left][left]Ou alors, il faut 171 impérians pour 100 imperatoris. 
 [/left][left][color=#cccccc][/color]
 
 [/left][left]Ici encore, les caesaris sont plus rentables au niveau qualité/conso. Par contre, les imperatoris sont à peine plus rentables au niveau qualité/prix. Donc, que ce soit pour poutrer des troupes ou pour monter une grosse off, privilégiez les caesaris. 
 [/left][left] 
 [/left][center][u][b]Catas & Batiments[/b][/u] 
 [/center][center][u][b][/b][/u]
 
 [/center][center][left]il existe un tableau qui indique le nombre de catapultes nécessaires pour un détruire un bâtiment : 
 [/left][left][img]http://i15.servimg.com/u/f15/11/45/11/01/tablea10.jpg[/img] 
 [/left][left] 
 [/left][left]- [b]1ère colonne :[/b] nom du bâtiment 
 [/left][left]- [b]2ème :[/b] niveau maximum de ce bâtiment 
 [/left][left]- [b]3ème :[/b] nombre de catapulte niveau 1 en Armurerie pour détruire ce bâtiment 
 [/left][left]- [b]4ème :[/b] nombre de catapulte niveau 20 en Armurerie pour détruire ce bâtiment 
 [/left][left]- [b]5ème :[/b] nombre de passage pour la destruction complète 
 [/left][left]- [b]6ème :[/b] nombre total de catapultes niveau 1 en Armurerie pour détruire intégralement le bâtiment 
 [/left][left]- [b]7ème :[/b] nombre total de catapultes niveau 20 en Armurerie pour détruire intégralement le bâtiment 
 [/left][left] 
 [/left][left]Ce tableau est valable pour un village non capitale de 500 habitants sans défense (ou très faible par rapport aux troupes attaquantes). Donc, ce n'est qu'un ordre d'idée. 
 [/left][left] 
 [/left][left] 
 [/left][left]Au début de l'année 2010, un joueur, [b]kirilloid[/b], a publié un guide sur le système de combat de Travian, disponible sur le forum travian.com : [url=http://www.vfthis.net/forum.482046658.com/showthread.php?t=132179][Guide] Combat System: Formulas[/url].  
 [/left][left] 
 [/left][left]Dans ce guide est indiquée la formule qui permet de déterminer le nombre de catapultes qui seront nécessaires pour détruire complètement un bâtiment suivant son niveau. La formule est : 
 [/left][left] 
 [/left][left][b]X ≈ {moral*(N²+N+1)/(8*U/D)} + 0,5[/b] où : 
 [/left][left]- X : nombre de catapultes nécessaires 
 [/left][left]- moral = (population totale de l'attaquant / population totale du défenseur)^0,3 avec 100% < moral < 300% (le maximum est atteint quand la population de l'attaquant est 40 fois supérieur (ou plus) à celle du défenseur) 
 [/left][left]- N : niveau du bâtiment 
 [/left][left]- U : pourcentage d'amélioration des catapultes dans l'armurerie. 
 [/left][left]U ≈ (200*1,0205^a)/200 où a est le niveau de l'amélioration 
 [/left][left]- D : facteur de résistance du bâtiment. Par défaut, il est égal à 1. Le tailleur de pierre et les artéfacts peuvent l'augmenter. 
 [/left][left] 
 [/left][left]Mais dans un combat, toutes les catapultes ne prendront pas part à la bataille. La formule pour déterminer le pourcentage de catapultes qui entreront en action est : 
 [/left][left] 
 [/left][left][b]Y = (total des points d'attaque / total des points de défense)^1,5[/b] et si : 
 [/left][left]- Y > 1 alors le pourcentage est de 1-0,5/Y 
 [/left][left]- Y < 1 alors le pourcentage est de 0,5*Y 
 [/left][left] 
 [/left][left]Concrètement, si le total de catapultes efficaces (déterminé par Y*nbre de catapultes) est inférieur à X (nombre de catapultes nécessaires pour détruire le bâtiment) alors le bâtiment sera partiellement détruit. 
 [/left][left] 
 [/left][left] 
 [/left][left]Par exemple : 
 [/left][left]- un Gaulois attaque avec 2500 épées de niveau 0 et 40 catapultes de niveau 10. Il a 3000 habitants et veut détruire un bâtiment de niveau 15. 
 [/left][left]- le défenseur est un Romains de 1000 habitants. Il a 2000 légionnaires de niveau 0. 
 [/left][left] 
 [/left][left][b]X ≈ {moral*(N²+N+1)/(8*U/D)} + 0,5[/b] 
 [/left][left]avec : 
 [/left][left]- moral = (3000 / 1000)^0,3 = 1,39 soit 139% 
 [/left][left]- N = 15 
 [/left][left]- U ≈ (200*1,0205^10)/200 ≈ 1,225 
 [/left][left]- D = 1 
 [/left][left]X ≈ 35 catapultes nécessaires pour détruire le bâtiment. 
 [/left][left] 
 [/left][left][b]Y = (total des points d'attaque / total des points de défense)^1,5[/b] 
 [/left][left]avec : 
 [/left][left]- total des points d'attaque = 2500*65 + 40*93,6 = 166244 (catapultes étant de niveau 10) 
 [/left][left]- total des points de défense = 2000*40 = 80000 
 [/left][left]Y ≈ 2,99 
 [/left][left]donc Y > 1 alors le pourcentage est de 1-0,5/Y ≈ 0,83 soit 83% 
 [/left][left] 
 [/left][left]Le total de catapultes efficaces est de 0,83*40 ≈ 33 catapultes qui est inférieur à X (35 catapultes). Le bâtiment ne sera pas entièrement détruit : le simulateur de combat indique qu'il passera du niveau 15 au niveau 4. 
 [/left][left] 
 [/left][left]Il aurait fallu 43 catapultes pour le détruire entièrement (sur les 43 catapultes, 36 entreront en action qui est donc supérieur à X). 
 [/left][left] 
 [/left][left]A noter que [b]graou![/b] a réalisé la traduction du guide de kirilloid sur le forum travian.fr : [url=http://www.vfthis.net/forum.482046658.fr/showthread.php?t=88780]Bonii et formules de combats[/url]. 
 [/left][left] 
 [/left][left]Enfin, le plus simple est d'utiliser le simulateur de combat que tu trouveras dans ta place de rassemblement : il est toute option [img]http://www.vfthis.net/forum.482046658.fr/images/smilies/icon_wink.gif[/img] 
 [/left][left] 
 [/left][left] 
 [/left][left][color=#ff0000]Pour tout autres questions je reste a disposition.[/color] 
 [/left] [/center] [/center] 
 
  
  


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MessagePosté le: Lun 21 Avr - 22:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Mar 22 Avr - 09:19 (2014)    Sujet du message: Truc, astuces, grenier de Zyzz (Dual Pushereuh) Répondre en citant

Merci des conseils ! 

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MessagePosté le: Mar 22 Avr - 09:20 (2014)    Sujet du message: Truc, astuces, grenier de Zyzz (Dual Pushereuh) Répondre en citant

Tu es dans mon secteur Smile 

Hâte d'être à tes coter lors des opé OFF 


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MessagePosté le: Mar 22 Avr - 09:45 (2014)    Sujet du message: Truc, astuces, grenier de Zyzz (Dual Pushereuh) Répondre en citant

Nous sommes déjà en nettoyage pour notre part  Okay

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MessagePosté le: Mer 23 Avr - 08:38 (2014)    Sujet du message: Truc, astuces, grenier de Zyzz (Dual Pushereuh) Répondre en citant

Okay

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MessagePosté le: Mer 23 Avr - 12:01 (2014)    Sujet du message: Truc, astuces, grenier de Zyzz (Dual Pushereuh) Répondre en citant

C'est non exhaustif ^^

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MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 10:37 (2014)    Sujet du message: Truc, astuces, grenier de Zyzz (Dual Pushereuh) Répondre en citant

Si t'a besoin de moi pour nettoyer Smile 

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MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 11:47 (2014)    Sujet du message: Truc, astuces, grenier de Zyzz (Dual Pushereuh) Répondre en citant

Tu veux m'aider a nettoyer sans catas ?


Rigolo va !^^


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:05 (2018)    Sujet du message: Truc, astuces, grenier de Zyzz (Dual Pushereuh)

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